Le Pape François à Marseille !

Lors de son déplacement à Marseille, prévu le 23 septembre 2023, le pape François rencontrera les fidèles français dans l’enceinte du stade Vélodrome.

La dernière visite d’un pape à Marseille remonte à 1533.

Du 17 au 24 septembre, Marseille accueillera 60 évêques et autant de jeunes venus de toute la Méditerranée, proposera un festival ouvert à tous, avec une programmation culturelle et spirituelle diversifiée, et aura l’honneur de recevoir le pape François.

Un événement historique : les Rencontres méditerranéennes afin d’évoquer avec les évêques du pourtour méditerranéen les nombreux défis que cette région traverse.

Mgr Norbert TURINI retrouvera les pèlerins du diocèse présents à la messe du pape au stade Vélodrome ce samedi.

Emission spéciale sur France 2 TV dès 15h le samedi 23 septembre

Le dimanche 24 septembre  célèbre la 109ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié. Le Saint–Père a choisi d’intituler son traditionnel message : « Libre de choisir entre migrer ou rester » A cette occasion, le diocèse de Montpellier vous invite à partir de 11h à l’église Sainte Thérèse pour une grande fête dans un esprit de diaconie et de fraternité.

Pour se renseigner et s’inscrire :https://montpellier.catholique.fr/pape-francois-a-marseille/

Attention date de fin des inscriptions le 10 septembre 2023

Bien fraternellement