Qu’est ce que l’Équipe Liturgique ?

L’équipe de liturgie est constituée de 4 personnes : Geneviève Fabre, Geneviève Verducci, Marguerite Bour et Dominique Mancini . A ces personnes se rajoutent 2 personnes qui assurent les chants sur Vendargues et St Aunès, Martine Martiny et Lucile Vercambre. Moi même j’assure les chants sur Baillargues et St Brès.
Les 4 membres se réunissent environ tous les 2 mois pour choisir les chants des messes des 2 mois à venir ainsi que l’ordinaire . Les missions sont répartis selon les présences aux cérémonies, le dimanche à tour de rôle l’équipe est chargée de trouver les lecteurs, et la personne qui donnera la communion, d’assurer l’accueil à la messe en distribuant le livre avec l’ordinaire. La personne désignée prépare également la prière universelle.
L’équipe est néanmoins trop peu nombreuses, avec des personnes plus ou moins âgées et serait  vraiment ravie de trouver des personnes qui accepteraient de rejoindre de manière engagé la communauté particulièrement pour le chant.
N’étant pas engagées dans la préparation de la messe, les membres n’assistent pas lors de la messe mais  en sont une partie prenante et cela change tout bien sûr. En préparant, les textes les membres se nourrissent leur foi.

COORDINATRICE:

MME MANCINI DOMINIQUE