mai 2024

Events for 30th mai
Events for 31st mai
Events for 2nd juin

Ils nous ont quitté .... gardons les dans nos prières !

Message du Père Humberto

Chers paroissiens,

Joyeuses et Saintes Pâques ! Que la Joie du Ressuscité vous accompagne pendant ces 50 jours de Temps Pascal jusqu’à la Pentecôte et, que la Très Sainte Vierge Marie soit votre soutien.

Ce Temps Pascal que nous sommes en train de vivre nous permet de rendre grâce au Seigneur pour tout le bien qu’il nous a fait. Jeudi Saint, Vendredi Saint et Samedi Saint nous ont permis de préparer notre cœur à recevoir cette joie pascale que nous célébrons encore. Nous avons eu huit baptêmes adultes et un baptême d’enfant dimanche de Pâques ! Accueillons ces nouveaux baptisés dans notre communauté et soutenons-les à travers la prière.

Aussi, le week-end du 4 et 5 mai, nous partirons avec une cinquantaine de paroissiens au sanctuaire de la Sainte Baume dans le Var pour continuer à vivre la Résurrection de Notre Seigneur dont Marie-Madeleine a été le premier témoin.

Que la Vierge Marie prenne soin de vous, de vos familles, de vos enfants et petits-enfants et qu’elle nous obtienne la Paix profonde dans le monde.

Père Humberto PABON

En Bref

Message du père Humberto depuis Lourdes :

Que ND de lourdes prenne soin de notre paroisse

Familles, Chers paroissiens, la procession aux flambeaux vient de se terminer, je vous confie dans mes prières à la st Vierge Marie.

Depuis la grotte de Massabielle, votre curé qui vous porte ainsi que vos proches, vos familles et ceux qui sont loin de vous dans ses prières

Père Humberto

Le père Humberto organise des réunions afin de rencontrer les paroissiens dans chaque village...

Voici le calendrier prévu pour ces réunions de partage et de convivialité:

Le samedi 6 avril à 15h à Saint Génies des Mourgues.

Le samedi 13 avril à 17h30 à Lansargues.

Le samedi 20 avril à 16h30 à Valergues.

Le samedi 11 mai à 15h à St Brès.

Le samedi 18 mai à 17h30 à Baillargues, pour les villages de Baillargues ,Saint Aunés et Saint Brès.

Le jeudi 30 mai à 20h à Vendargues.

(Une date sera proposée pour Saint Aunés peut être avec Vendargues).

Les repas 4x4, pour mieux se connaître !

Une participante témoigne :

« La communauté paroissiale se rassemble chaque dimanche pour la messe. C’est essentiel, mais est-ce tout ?

Pour former une communauté vivante, il faut se connaître, donc avoir des relations les uns avec les autres, échanger et partager des moments conviviaux et d’amitié.

Et quel meilleur moyen que de partager un repas ? C'est le but des repas 4X4, mis en place dans la paroisse depuis quelques années.

Tous ceux qui ont vécu cette expérience peuvent témoigner de la richesse de ces rencontres.

C'est le constat que nous avons fait à nouveau samedi dernier : trois couples et un binôme de personnes seules, dont je suis. 4 des 7 villages de la paroisse étaient représentés. Nous connaissions un des couples mais les deux autres nous étaient inconnus. Tout de suite le courant est passé et nous avons passé une agréable soirée de découverte des uns et des autres.

Vous qui êtes anciens ou nouveaux paroissiens, n'hésitez pas à vous inscrire, c'est un des moyens de faire vivre notre communauté ! »  Contact : emmanuel.gomas@hotmail.fr

**********************

Baptême des enfants 0 à 4 ans :

Vous voulez faire baptiser votre enfant, venez nous rencontrer lors d'une permanence les 1er, 3ème et 5ème samedis du mois, entre 10h et 11H30 au presbytère de Baillargues

Contact : jean23.baptemes@gmail.com

Au sein de la Paroisse

Au sein de notre Diocèse

Au sein de l'église de France

Association Avenir Pour l'Enfance

Aide à la scolarisation d’enfants dans les pays en voie de développement

125 parrains aident régulièrement 211 enfants Vietnamiens dans le besoin à poursuivre leurs études. Par ailleurs de nombreux donateurs nous ont aidés à faire face à des urgences supplémentaires (nourriture, moto, alphabétisation, loyers…)

Les Sœurs nous sollicitent pour aider à régler de nouvelles situations familiales urgentes.

Noms des Sœurs et situation géographique :

- Sr NGUYÊN Thi Loan - HCM (SAIGON) & Banlieues - 74 filleuls

- Sr HÔ Thi Thu Ha Marie - HUE - 56 filleuls dont 22 filles dans le foyer

- Sr TRÂN Thi Minh Yên - PHAN RANG – 81 filleuls

Pour ceux qui sont intéressés, contactez Henri LUTZ

email : lutzhenri@yahoo.fr -Tel : 0467703596 ou 0673384204

Message du Secours catholique

Tout d’abord un mot de la secrétaire générale du Secours Catholique

Chers amis,

Une nouvelle crise internationale vient ébranler ce dernier trimestre et elle s'alourdit d'un terrible drame sur notre territoire. Face à ces tragédies, en France et par le monde, notre rôle d'acteurs de la solidarité me semble d'autant plus crucial. Notre mission nous engage en effet à encore plus de solidarité et de fraternité, le tout dans le respect de chacune et chacun, quelles que soient leur croyance ou leur nationalité. Je sais que je peux compter sur votre espérance et votre dynamisme pour porter nos messages de paix et d'amour, et contribuer ainsi à ce que notre société ne se déchire pas.

Rappel :

Le 19 novembre prochain comme chaque année le rapport national du Secours Catholique sera publié et à cette occasion nous, bénévoles engagés, vous présenterons au cours des messes et autres rencontres nos activités et nos témoignages. Nous souhaitons animer les messes du jour et les quêtes seront destinées au Secours Catholique. Nous vous inviterons à nous aider en venant nous rejoindre en tant que bénévoles ou en faisant un don.

Politique de confidentialité Designed using Nevark. Powered by WordPress.