Obsèques

A bien noter:

Dans les semaines du 26 septembre 2022 au 15 octobre (semaines N°39, 40, 41) il n’y aura pas de messe de semaine à Baillargues et à Vendargues. Est maintenue la messe de semaine à Saint Brès des mercredis : le 28 septembre, les 5 et 12 octobre.

Pour les demandes de baptême des tout petits enfants (de 0 à 4 ans), une permanence d’accueil des parents a lieu chaque samedi matin à la cure de Baillargues, de 10H00 à 11H30. Adresse mail : jean23.baptemes@gmail.com

**********************

Pour vous renseigner, le secrétariat de la paroisse est ouvert, à la cure de Baillargues, tous les mardis et jeudis de 10h à 12h et de 14h à 17h. Adresse mail : contact@paroisse-jean-23.fr

**********************

Si vous souhaitez être informé des activités et des initiatives de tous les services de la paroisse Saint Jean XXIII de la Domitienne tout au long de l’année, veuillez nous communiquer votre adresse mail à l’adresse suivante : communication@paroisse-jean-23.fr

septembre 2022

Events for 29th septembre
Events for 30th septembre
Events for 2nd octobre

Ils nous ont quittés .... gardons les dans nos prières !

L'accueil pour le Baptême

L’accueil pour les parents qui demandent le baptême de leur petit enfant (jusqu'à 4 ans) reprend le samedi matin 10 septembre, au presbytère de Baillargues.
Ce sera le cas ensuite chaque samedi, de 10H. à 11H.30 .
Adresse mail : jean23.baptemes@gmail.com

Lettre aux Paroissiens - Rentrée 2022

Chers paroissiens,

Nous voici entraînés sur la route d’une nouvelle année après la grande pause estivale. Les solennités,
les belles fêtes de l’été et l’ordination de notre frère Martin Busson nous ont permis de nous retrouver en paroisse autour de ces grands évènements.

Une nouvelle année, c’est aussi l’occasion d’innover ou simplement de regarder sous un angle différent ce que nous faisons habituellement,

« l’Esprit souffle où il veut et personne ne sait où il va ».

Sans cesse le Seigneur et son Esprit-Saint nous invite au renouvellement intérieur (grâce à la foi et à la prière) état u renouvellement extérieur (grâce à l’amour et à la charité) pour les autres.
Un grand MERCI à tous ceux qui se sont investis dans la fête de la rentrée paroissiale et dans l’animation de la messe, dans le « fleurissement » du Seigneur ; cela montre votre attachement et votre amour pour Notre Père !

Cet esprit filial et de fraternité doit continuer à être cultivé entre nous ; il fait vivre l’Évangile au quotidien et nourrit la vie communautaire dans notre ensemble paroissial.

Aussi, nous nous réjouissons d’accueillir le clocher de Saint-Geniès-des-Mourgues et de nouveaux frères dans la Foi au sein de notre paroisse Saint Jean XXIII de la Domitienne. Bienvenue à tous !

Nous confions tous nos projets, tous nos désirs, toutes nos prières et cette nouvelle année au service de la diffusion de la Bonne Nouvelle, à la très Sainte Vierge Marie, pour qu’elle nous guide dans l’annonce de l’évangile avec son fils Jésus-Christ.

Priez pour moi. Je vous porte également dans mes prières.

P. Humberto

Au sein de la Paroisse

Au sein de notre Diocèse

Quelques points sont à noter concernant le Secours Catholique…

De belles rencontres encore cette année, de beaux moments de fraternité, des départs, une nouvelle organisation de l’équipe mais …. afin de ne laisser personne sur « le bord du chemin » pendant ces mois d’été l’équipe locale du Secours Catholique assure une permanence estivale d’accueil des familles et des personnes ayant besoin d’une aide ou d’un accompagnement spécifique : 07 57 40 66 90.

Les cours de français et d’accompagnement à la scolarité reprendront le 12 septembre 2022.

Le vestiaire solidaire a fermé ses portes par un grand déstockage et réouvrira le mercredi 7 septembre avec une nouvelle organisation de rangement.

Bel été et à bientôt !

Politique de confidentialité Designed using Nevark. Powered by WordPress.