Obsèques

A bien noter:

Pour les demandes de baptême des tout petits enfants (de 0 à 3 ans), une permanence d’accueil des parents a lieu chaque samedi matin à la cure de Baillargues, de 10H00 à 11H30 sauf le 24 & le 31 Décembre 2022. Adresse mail : jean23.baptemes@gmail.com

**********************

Pour vous renseigner, le secrétariat de la paroisse est ouvert, à la cure de Baillargues, tous les mardis et jeudis de 10h à 12h et de 14h à 17h. Adresse mail : contact@paroisse-jean-23.fr

**********************

Si vous souhaitez être informé des activités et des initiatives de tous les services de la paroisse Saint Jean XXIII de la Domitienne tout au long de l’année, veuillez nous communiquer votre adresse mail à l’adresse suivante : communication@paroisse-jean-23.fr

décembre 2022

Events for 29th décembre
Events for 30th décembre
Events for 31st décembre

Ils nous ont quittés .... gardons les dans nos prières !

Lettre aux Paroissiens - 1er temps de l'Avent

Chers amis,

L’Avent est un temps de préparation pour célébrer la venue de notre Seigneur parmi nous, la rencontre avec Dieu fait petit enfant.
Nous commençons cette période par le 1 er dimanche de l’Avent qui marque le début d’une nouvelle année liturgique.

Qu’est-ce-que cela signifie pour nous, chrétiens ?

C’est une invitation à l’attente, à la prière, à sortir de notre confort pour aller à la rencontre de l’autre.
L’évangile du 2 ème dimanche de l’Avent, nous invite à un changement de mentalité, à une conversion intérieure avec une question : qu’est-ce que je désire changer dans ma vie pour « préparer le Chemin du Seigneur » ? La semaine qui suivra, nous aurons la possibilité de recevoir
le sacrement de la Réconciliation.
Le 3 ème dimanche de l’Avent est appelé Gaudete ou dimanche de la Joie ; savoir que Dieu est proche de nous.

Combien de fois nous nous sommes sentis seuls, abandonnés ou désespérés ?

St Jean de la Croix nous parle de ce moment comme de la nuit de la Foi. Ce n’est qu’un temps. Dieu est un Père miséricordieux, qui nous aime et vient à notre rencontre si nous le lui demandons.

Chers amis, bonne préparation dans ce temps de l’Avent, confions nous à la Sainte Vierge Marie pour qu’elle nous guide vers son Fils.

Bon Avent à tous !

Au sein de la Paroisse

Au sein de notre Diocèse

Être bénévole !

En France le bénévolat représente une part importante de l’activité économique, il en est de même dans notre département,

Au Secours Catholique pour 8 salariés on compte 750 bénévoles dans l’Hérault, répartis en 5 territoires.

Le territoire Portes de Camargue, dont fait partie notre paroisse, est riche d’environ 100 bénévoles.

Chaque année l’équipe du Secours Catholique accompagne une quarantaine de familles du secteur, aide des enfants dans leur scolarité, l’apprentissage du français pour les étrangers, et est au service des personnes non motorisées pour les courses, rencontre les personnes âgées au cours d’animations dans les EHPAD de Vendargues et de Baillargues, mais aussi un accompagnement social à Lansargues et Valergues et des activités multiples dans le secteur de l’Etang de l’Or.

« Ce n’est pas demain qu’il faudra nous occuper de la veuve et de l’orphelin, du réfugié, et de la préservation de la planète » cf/Joseph Nguyen.

Pourquoi attendre demain pour s’engager et donner de son temps ?

Être bénévole c’est allier l’utilité et le charme, la rencontre, l’échange, le partage, la communication, la joie !

Venez nous rejoindre et Merci pour tous ceux que nous aidons et que vous accompagnerez !

Marie-Françoise MOLIERE – Marie-Thérèse ZINCK – Pierrette ARNIER

Politique de confidentialité Designed using Nevark. Powered by WordPress.