Skip to content
Les Services de la Paroisse

Retrouvez l'ensemble des services d'accompagnement religieux de la paroisse

L'Équipe Liturgique

Quel est son rôle au sein de la communauté ?

Association Amitié Jean XXIII

Animation, coordination, journée de l'amitié, ...

Parcours Biblique

Retrouvez des groupes d'échanges sur les évangiles de St Jean ou selon St Matthieu ...

MCR

Le Mouvement chrétien des retraités (MCR) est un mouvement d'action catholique créé à l’initiative de laïcs retraités et au service des retraités.

Maisons de Retraites
L'Équipe de Communication

via le journal paroissial, la page Facebook ou le site internet, toutes informations est bonne à être communiquée

L'Équipe Musicale

La joie est souvent plus communicative en musique

Le Secours Catholique

Qu’est ce que le Secours Catholique et qui travaillent dans l’ombre ?

previous arrow
next arrow
Slider

Dans notre Diocèse

Une conférence

Le dimanche 7 mars à 15H. , le P. Jean Baptiste, crmd, (abbaye Ste Marie de Lagrasse) donnera une conférence sur le thème : « Le Diable fait-il de la politique ? », à l’église St Cléophas, paroisse des disciples d’Emmaüs, 2 place de l’Abbé Créassol, à Montpellier.

Une formation

« Le corps dans la liturgie et dans l’annonce de l’Evangile »

Jeudi 11 mars de 9h30 à 16h30,  à  la Villa Maguelone, Montpellier, (ou en visio-conférence). Avec le père Christophe Sperissen, du Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat.

Vivre notre foi en Christ par et avec notre corps. Prendre conscience de la place du corps et des cinq sens dans la vie spirituelle, la liturgie et l’annonce de l’Evangile. Habiter notre corps et nos cinq sens pour s’approprier, mémoriser, intérioriser un récit biblique.

https://montpellier.catholique.fr/le-corps-dans-la-liturgie-et-dans-lannonce-de-levangile/

Secours Catholique

Synthèse du Recueil de paroles réalisé par les équipes du Secours Catholique Pour garder mémoire et témoigner du vécu et des propositions des personnes enLire la suite

Gardons les dans nos Prières

Le Père Alain Enjalbert a été  curé de notre paroisse pendant cinq ans, il y a de cela une dizaine d'années. Sa maman vient de décéder du covid. Ayons une intention de prières pour elle et sa famille.

Chers amis, 

Vous trouverez sur le site de notre paroisse, ou sur le site du diocèse, la lettre pastorale de notre archevêque, Mgr Pierre Marie Carré, qui nous invite à réfléchir à l’avenir de notre diocèse. 

Nous sommes en train de vivre dans une société qui change à toute vitesse, et qui perd de plus en plus se repères de  foi. L’annonce de la Bonne Nouvelle est alors nécessaire, comme le dit Saint Paul : «  Malheur à moi si je n’annonce pas l’évangile. »  

C’est pour cela que vous êtes invités, si vous le désirez, à apporter votre contribution à la réflexion du diocèse, avant fin mars. En  déposant dans la boite aux lettres de la paroisse   votre écrit de réponses au questionnaire, ou en le donnant directement au P. Humberto. Il est nécessaire de réfléchir à ces questions qui nous sont proposées. 

Bon Carême à tous

Père Humberto

 

 Réflexion sur la Prière, d’après une homélie du V ème siècle

La prière est la lumière de l’âme

Le bien suprême, c’est la prière, l’entretien familier avec Dieu.

 Elle est communication avec Dieu et union avec lui.

 De même que les yeux du corps sont éclairés quand ils voient la lumière, ainsi l’âme tendue vers Dieu est illuminée par son inexprimable lumière. La prière n’est donc pas l’effet d’une attitude extérieure, mais elle vient du cœur. Elle ne se limite pas à des heures ou à des moments déterminés, mais elle déploie son activité sans relâche, nuit et jour. 

En effet, il ne convient pas seulement que la pensée se porte rapidement vers Dieu lorsqu’elle s’applique à la prière ; il faut aussi, même lorsqu’elle est absorbée par d’autres occupations -comme le soin des pauvres ou d’autres soucis de bienfaisance-, y mêler le désir et le souvenir de Dieu, afin que tout demeure comme une nourriture savoureuse, assaisonnée par l’amour de Dieu, à offrir au Seigneur de l’univers. Et nous pouvons en retirer un grand avantage, tout au long de notre vie, si nous y consacrons une bonne part de notre temps.    

La prière est la lumière de l’âme, la vraie connaissance de Dieu, la médiatrice entre Dieu et les hommes. 

« Par elle, l’âme s’élève vers le ciel, et embrasse Dieu dans une étreinte inexprimable ; assoiffée du lait divin, comme un nourrisson, elle crie avec larmes vers sa mère. Elle en reçoit des vérités profondes et  des présents qui dépassent toute la nature visible. » 

Car la prière se présente comme une puissante ambassadrice, elle nous réjouit, elle apaise l’âme.

Le Carême est un temps précieux pour redécouvrir l’intimité profonde avec notre Seigneur, à travers la prière.

Père Humberto

 

L'alphabétisation du Secours Catholique

Entièrement gratuits, les cours sont destinés aux adultes d’origine étrangères afin de faciliter leurs insertions au sein de la société française

Collecte des Colis Alimentaires

Les missions autour de l’alimentation sont primordiales afin que chacun puisse bénéficier des produits de première nécessité

Le vestiaire reçoit des dons de vêtements, linge de maison, couvertures etc.…

Nos bénévoles sont heureux de pouvoir partager les expériences des personnes domiciliant dans les organismes accueillant notre population « Senior » ...

Ces aides sont attribuées à des personnes ou des familles qui se trouvent endettées, ou en difficulté financière importante...

à l’espace Cadoule pour cultiver, apprendre, échanger et récolter
Renseignements : 06 08 60 78 65 et 07 57 40 66 90

Un accompagnement gratuit aux courses pour les personnes en difficulté, isolées, dans l'incapacité de conduire ou privées de moyens de locomotion Renseignements : 07 57 40 66 90 et 06 37 31 10 97

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

Politique de confidentialité Designed using Nevark. Powered by WordPress.