La Fête Sainte-Agathe 2023 de Valergues

Par une splendide journée, la fête de Sainte-Agathe s’est déroulée, cette année, le dimanche 5 février, sous un ciel bleu azur et un soleil éclatant. Le Père Humberto et son servant de messe, Pierre, ont célébré une très belle cérémonie, à la fois profonde spirituellement et recueillante.

Les « Pequelets », les « Mireilles », les « Arlésiennes », les petits et grands gardians majestueusement vêtus ont honoré notre Sainte, avec respect et dignité.

De nombreux participants se sont joints à notre chorale, ainsi que les « Tambourinaïres », pour chanter les mélodies provençales et les louanges à Sainte Agathe, sous la direction d’Henri, accompagné d’Angélique et de Raoul.

Le Père Humberto, lors de son homélie, a interpellé les paroissiens avec de nombreuses métaphores, entre autres celle du « sel de la terre », qui est un des ingrédients nécessaires à la VIE et qui est le cœur de notre FOI et de notre ESPERANCE, à vivre dans le cœur de chacun et en Eglise. Prions nos Saints, et plus particulièrement Sainte Agathe, qui sont des TEMOINS DE VERITE, sur lesquels nous pouvons nous appuyer pour approfondir notre FOI et partager notre MISSION d’EVANGELISATION.

Sur la place du village, s’en est suivie la bénédiction des chevaux et des taureaux camarguais. Le Père Humberto a loué les merveilles de la création de la terre et le chant de la « Coupe Santo » a résonné dans toutes les ruelles de notre village.

Un apéritif convivial, organisé par le nouveau maire, Monsieur Ligora, a clôturé cette bénédiction traditionnelle.

Merci au Père Humberto pour son implication dynamisante, son adaptation à nos traditions et sa spontanéité naturelle.

Merci à Jeanine pour son engagement de 35 ans auprès des enfants de la catéchèse et des fêtes patronales ainsi que pour son efficacité et sa disponibilité, toujours présente.

Merci à tous les participants, petits et grands, nombreux et heureux, qui ont permis un partage de convivialité des traditions provençales dans la FOI et la JOIE.

A L’AN QUE VEN !

Un loto fort généreux

Depuis plusieurs années, l’association Amitié Jean XXIII et le Secours Catholique organisent un loto au profit des plus démunis. Cette année, c’est la ville de Saint-Aunès qui a mis gracieusement à notre disposition sa salle polyvalente communale.

Environ 200 personnes se sont présentées ce 12 mars 2023 pour participer à cette manifestation, toujours très prisée et ce, malgré le beau temps.

Un grand nombre de généreux donateurs ont permis d’offrir de très beaux lots pour la tombola et concernant le loto, paniers garnis et jambons ont constitué les lots traditionnels à cela nous pouvons ajouter de bonnes bouteilles de vin de très bons crus.

Il faut aussi saluer l’implication sans faille des bénévoles des deux associations qui ont œuvré toute la journée pour la mise en place de la salle et la vente des cartons et des billets de tombola, des boissons et pâtisseries préparées par de nombreux pâtissiers et pâtissières.

Encore une fois et grâce à tous, ce loto fut une belle réussite, riche en émotion pour les chanceux et de très bons souvenirs pour les autres.

Un grand merci à tous pour votre générosité.

Mouvement Chrétien des Retraités

A l’occasion de son 60ème anniversaire, le MCR ouvre à tous sa rencontre festive à Lourdes du 13 au 15 juin 2023.

Si vous êtes intéressé pour vivre un temps fort de fraternité, d’amitié et de spiritualité, vous pouvez nous rejoindre, même sans adhésion au MCR.

Pour tout renseignement contacter :

Geneviève VERDUCCI

04 67 70 19 99 ou 06 61 79 42 59 –

Mail : j.verducci@free.fr

Communication paroissiale

Le mardi 14 mars s’est réuni le groupe « Communication » de la paroisse, avec le Père Humberto.

Nous avons revu les résultats et les suggestions faites par les 26 paroissiens qui ont répondu à notre enquête questionnaire de décembre 2022 et janvier 2023.

Le site de paroisse, la page Facebook et le journal vont tenir compte des suggestions faites pour l’information des paroissiens et la connaissance mutuelle de nos sept villages.

Pour suggérer des informations à communiquer (articles, photos, annonces, textes de réflexion ou de prière…)

communication@paroisse-jean-23.fr