Récollection de Carême pour les étudiants et jeunes pros

L’église Saint Matthieu propose aux étudiants et jeunes pros 4 jours pour suivre Jésus, du mercredi 29 mars au samedi 1er avril. La récollection sera rythmée par des temps d’enseignements, de réflexion et de prière dans un esprit de convivialité. Le père Michel de l’Abbaye de Lagrasse sera présent pour prêcher.

Dans notre diocèse, 90 catéchumènes adultes ont été appelés par notre archevêque Mgr Norbert TURINI à recevoir le baptême lors de la prochaine veillée pascale !

La communauté paroissiale du Cœur de Ville de Béziers a vu avec joie s’emplir la cathédrale Saint Nazaire ce 1er dimanche de Carême 26 février 2023 : 90 catéchumènes adultes avec leurs parrains et marraines forment une belle assemblée, avec les paroissiens habituels, amis, accompagnateurs du catéchuménat, prêtres, diacres et curés venus les rejoindre de tout le diocèse, pour vivre cette belle célébration de l’Appel Décisif et de l’Inscription du Nom.

Mgr Norbert TURINI présidait cette célébration incontournable dans le cheminement des catéchumènes et a partagé sa joie d’appeler ainsi, au nom du Christ et de l’Eglise, ces nombreux adultes à recevoir prochainement les sacrements de l’initiation chrétienne.