Le samedi 7 janvier 2023, les enfants du Caté ont réfléchi à l’Epiphanie dans leur vie de jeune chrétien, puis se sont retrouvés avec leur famille autour d’une galette des rois.

Dimanche 8 janvier, le village de Baillargues avait sa fête d’Hiver, à l’occasion de ses saints patrons Saint Julien et Sainte Basilisse. La paroisse a honoré aussi cette fête dans sa célébration de l’Epiphanie.

Dimanche 22 janvier, c’était au tour de Saint Aunès d’être à la fête, pour Sainte Agnès. La célébration eucharistique a eu lieu dans la salle polyvalente du village, et a été suivie de la bénédiction des chevaux et des gardians

Dimanche 22 janvier à 15h a eu lieu à Baillargues un concert d’orgue offert par Guillaume Gionta, organiste à la cathédrale de Montpellier.

Un auditoire de plus de soixante-dix personnes a apprécié à la fois la qualité des interprétations mais aussi la présentation très pédagogique de l’instrument et des œuvres (J. S. Bach, J. F. Haendel, W.A. Mozart, D. Scarlatti).

Nombreux sont ceux qui ont souhaité que l’expérience soit reproduite.

Merci de votre soutien moral et de l’aide financière que vous avez apportée à L’Association Amitié Jean XXIII.

Le dimanche 5 février, Valergues est en fête pour honorer Sainte Agathe, patronne de l’église et du village. La messe, à 11h, aura des chants en provençal. La célébration est suivie de la bénédiction des chevaux et des gardians sur la place du village.

L’église de Saint-Aunès est en travaux, elle est donc inutilisable dans la période actuelle. Les messes qui étaient prévues à Saint-Aunès à 9h ; les dimanches 19 février et 12 mars se feront à Saint Brès.

La messe du jeudi soir à Vendargues est désormais célébrée à 18h au lieu de 17h30.