Monseigneur TURINI, archevêque de Montpellier, vient de nommer vicaire général le Père Patrick BONAFE à partir de Septembre 2023.

60 ans après : Vatican II et la synodalité

Le Centre d’Etudes Guilhem de Gellone vous propose 6 séances de cours sur le thème : « 60 ans après : Vatican II et la synodalité » par Daniel Sicard (Enseignement permanent diplômé d’une licence canonique de théologie) à Villa Maguelone les jeudis 9, 16 février et les 9, 16, 23 et 30 mars de 18h à 20h.

Pèlerinages 2023

L’année 2023 verra le retour des pèlerinages en France et à l’étranger : Marseille, Bretagne, Sicile, Rome, Lourdes, Algérie. Comme tous les ans, il y aura les incontournables : le pèlerinage de la Miséricorde le 16 avril et le pèlerinage diocésain à Lourdes du 15 au 19 juillet. Nous attirons votre attention sur le pèlerinage à Rome du 20 au 26 juin : il sera présidé par Monseigneur Turini qui recevra le pallium d’archevêque des mains du pape François

Pèlerinages des 3èmes et lycéens à Lourdes

Le Pastorale des Jeunes du Diocèse de Montpellier organise un pèlerinage à Lourdes à destination des 3èmes et lycéens du 22 au 24 avril. Ce sera l’occasion pour eux de (re)découvrir le lieu et le message de Lourdes et approfondir leur foi.

Journée diocésaine des fiancés et futurs mariés

La Pastorale Familiale du Diocèse de Montpellier vous invite à la Journée diocésaine des fiancés et futurs mariés, samedi 11 mars de 9h15 à 17h30, au collège de l’Assomption, en présence de Monseigneur Norbert Turini.