Comment l’école St Joseph de Vendargues a vécu la fête de la Résurrection

Le Carême nous a offert 40 jours pour préparer nos cœurs à vivre l’évènement de Pâques. Chacun de nous a été appelé à vivre ce temps privilégié de prière, de jeûne et de partage.

La Semaine Sainte a terminé le Carême en faisant revivre les évènements de la dernière semaine de Jésus depuis son entrée dans Jérusalem. Nous avons notamment vécu un repas solidaire (« Bol de riz »), que nous avons offert pour aider les victimes de la guerre en Ukraine.

Le Vendredi Saint aussi, nous sommes partis sur le chemin de St Jacques de Compostelle (traversant le village de Vendargues jusqu’à La Cadoule), pour se recueillir avec un Chemin de Croix.

De retour à l’école le mardi 19 avril, nous avons célébré la Résurrection avec le Père Humberto, à l’ombre des arbres de notre parc.

Seigneur, par ta Résurrection, tu viens nous dire que les projets que nous avons pu mener durant le Carême ne sont pas perdus … Mieux encore, ils ne s’arrêtent pas et nous sommes appelés à les poursuivre tout au long des semaines qui s’ouvrent à nous…

Laisser un commentaire