Quelques informations pour vivre la Semaine Sainte

En pièces jointes vous trouverez des propositions de célébration pour le dimanche des Rameaux et pour le Triduum pascal que la Conférence des Evêques de France a préparées pour les fidèles. En ce qui concerne la bénédiction des rameaux, celle qui sera effectuée par le biais des moyens de communication (télévision, Internet, réseaux sociaux, radio …), elle est pleinement valide et efficace.

Le jour de Pâques, dimanche 12 avril dans l’après-midi, je passerai dans les rues des quatre communes avec l’ostensoir sur la voiture et je bénirai les chemins et les maisons de la paroisse. Je vous communiquerai les horaires où je compte passer dans chaque village. Je voudrais, par cela, donner un signe tangible de la présence de l’Eglise et du Christ à coté de vous tous.

Pour ceux qui désirent suivre les messes et les célébrations de la Semaine Sainte sur les sites de notre diocèse :

Chaque dimanche à 10h30 Mgr Guellec ou Mgr Carré préside la messe à la Cathédrale retransmise en direct sur les médias diocésains. Pour la Semaine Sainte, les messes du Jeudi Saint, Vendredi Saint et de la Vigile Pascale seront célébrées à 18h30 à la Cathédrale de Montpellier. Elles seront retransmises en direct sur les médias diocésains. Pour les regarder, plusieurs possibilités.

Voici des suggestions de célébrations afin de prier à l’unissons où que nous soyons. Aussi distant que nous pouvons l’être en ces jours, la prière sera là pour nous réunir par la force spirituelle du Seigneur.

Rameaux – Chemin de CroixTriduum pascal – Pâques (vigile pascale + dimanche) Proposées par l’Église de France.