La Conférence des évêques de France avait espéré du gouvernement un assouplissement de la norme de 30 personnes présentes aux célébrations religieuses et son remplacement par une norme adaptée aux contenances des églises. Cette demande n’a pas abouti. La jauge de 30 personnes reste inchangée.

«  Le Premier ministre s’est engagé à ouvrir la discussion sans attendre pour permettre dès que possible une jauge proportionnée à la taille des édifices.  La Conférence des évêques de France réclame une véritable concertation plus efficace pour aboutir à un accord. (…).La Conférence des évêques de France réaffirme l’engagement plein et entier des catholiques dans la lutte contre cette épidémie et leur volonté de servir au plus grand bien de notre société.  » (Déclaration de la Conférence des évêques).

Notons d’ailleurs que, pour notre paroisse, si une jauge nouvelle était permise en fonction de l’espace de l’église, seule l’église de Vendargues pourrait peut-être accueillir plus de personnes.

Dans notre paroisse, le Père Humberto organise ainsi le calendrier des messes  pour la période de l’Avent : voir calendrier avec cet envoi.

Pour le 28 et 29 novembre, 1er dimanche de l’Avent : Une messe  Samedi et une messe Dimanche.

Pour les 5 et 6 décembre, les 12 et 13 décembre et les 19 et 20 décembre, 3 messes par week end, de manière à pouvoir accueillir plus de paroissiens : Le samedi à 18H.  Le dimanche  à 9H.30 ; puis dans la même église, à 11H.

Si vous ne pouvez pas être présent physiquement aux célébrations, vous pouvez y participer à partir de la chaîne youtube de notre paroisse :

Nous vous conseillons de vous abonner à cette chaîne ; c’est gratuit, sans engagement et sans risque. Et cela nous permettra plus de possibilités de diffusion.