L’école Saint-Joseph de Vendargues a fait sa rentrée…

La rentrée à l’école St Joseph :

Depuis quelques semaines nous avons repris le chemin de l’école après les longues vacances de l’été et le confinement qui nous a éloignés. Nous avons ouvert cette année scolaire par une belle célébration, qui nous a permis d’accueillir et d’apprécier la présence chaleureuse du Père Humberto.

Cette année nous avons un fil rouge qui sera LA ROUTE, LE CHEMIN. Jésus a dit « Je suis le chemin, la vérité, la vie ». Alors chacune de nos classes s’est « mise en chemin », avec un bâton et de jolis pas.

Des bâtons pour nous guider tout au long de l’année, nous soutenir et nous aider à avancer sur le chemin de la découverte.

Des pas, qui, l’un après l’autre, peuvent nous faire parcourir de grandes distances. Chaque pas est important.

Notre thème principal sera LA CREATION, car sur notre chemin nous nous émerveillerons de la Création, en prenant conscience de notre devoir de la protéger sous la conduite du Pape François, pour sauvegarder « notre maison commune ».

Cette célébration a aussi été l’occasion d’une bénédiction des cartables :

« Seigneur, toi qui es la Source de toute bénédiction, et qui veux sans cesse nous bénir, regarde ces enfants qui te présentent leurs cartables. Accorde-leur de travailler avec courage et dans la joie à l’école, à la maison et en toutes choses.

Bénis ces cartables, afin qu’ils rappellent à tous que tu restes avec nous sur le chemin de notre vie. »

Nous voilà tous en route sur le chemin, une belle route qui laissera une place à chacun d’entre nous, dans le respect de nos différences. Faire route ensemble nous permettra à tous de nous découvrir les uns les autres et d’apprendre à vivre dans le respect et l’amour.

Nous souhaitons très fort que ce chemin apporte à toute notre communauté éducative un climat de paix, d’émerveillement et d’espérance.

 

Laisser un commentaire