Des nouvelles du Secours Catholique

Nous avons passé plusieurs mois singuliers dirons-nous avec un moment de crainte, de silence et de recueillement. Puis petit à petit les bénévoles de l’équipe se sont appelés, interrogés et nous avons « recommencé » à aider. Notre délégation départementale, dans un confinement étudié, nous a encouragés à être présents auprès des plus démunis mais en étant toujours très prudents et respectueux des consignes de sécurité sanitaire. Vint ensuite le début du « déconfinement ».
Là aussi, nous sommes incités à faire preuve de prudence pour nos actions ; donc :
– Les cours de français FLE et ALPHA ne reprendront pas avant septembre 2020.
– Le vestiaire restera fermé (Sauf urgence tel 07 57 40 66 90) et nous n’acceptons pas de dépôt de vêtements.
– L’accompagnement social se fait sur RdV au tel 07 57 40 66 90 ou après consultation et rappel des travailleurs sociaux et CCAS. Grâce à un budget spécifique nous avons pu accompagner et apporter une aide alimentaire aux familles les plus touchées par cette pandémie.
– Le service des courses a continué à « fonctionner » contact 07 57 40 66 90 et 06 37 31 10 97.
– Les EHPAD : c’est pour bientôt car nous allons pouvoir rencontrer les personnes âgées, si isolées pendant cette longue période.

Nous pouvons aller librement au jardin solidaire.
Début juillet, les formateurs en français se réuniront pour faire un point et parler de la « rentrée ». En attendant, restons prudents mais solidaires et ne perdons pas le contact.

Bien fraternellement.
Pour l’équipe du Secours Catholique, Pierrette

Laisser un commentaire