Les Messes dans notre Paroisse

Photo d'une célébration Eucharistique

LA Paroisse St Jean XXIII de la Domitienne couvre un total de 6 Clochers et s’efforce d’honorer la célébration des Messes dans chacune des ces communes afin d’apporter  à l’ensemble des paroissiens la possibilité de rendre Grâce à Dieu à travers l’Eucharistie.

Ainsi, le Curé encadré de l’équipe liturgique, des sacristines et des autres membres actifs de la paroisse mettent en œuvre une organisation permettant de célébrer de manière récurrente 4 messes en semaine dans les communes de Baillargues, St.Brès,  Vendargues et Lansargues.

Eglise de St Julien/Ste Basilisse
Eglise St Brice à St Brès

Eglise St Théodorit à Vendargues

é

Mardi à 9h00

église St Julien – Ste. Basilisse à Baillargues

Mercredi à 18h00 : église St. Brice à Saint Brès

Jeudi à 17h30: église St. Théodorit à Vendargues

Vendredi à 18H.: église Saint Martin  de Lansargues

Les Messes du Week-end

Alternativement les célébrations des messes du week-end se déroulent en fonction d’un planning établi au préalable. Ce fonctionnement permet de pouvoir être au plus proche des paroissiens et d’alterner les horaires et jours de célébrations. Lors de ces messes et à un rythme d’une fois par mois environ, la célébration de Messe des Familles est l’occasion de rassembler les foyers et les enfants du Catéchisme dans une cérémonie pleine de joie et de partage. Cet échange insuffle des rencontres intergénérationelles permettant une continuité de la Foi.

Lien menu la Paroisse

Suivez notre communauté et retrouvez les lieux et horaires des Messes où que vous soyez …