C’est avec joie et enthousiasme que je viens vous rejoindre dans le secteur missionnaire Porte de Camargue comme curé de la paroisse Saint Jean XXXIII la Domitienne.

Je suis le père Humberto,

Photo du Père Humberto Pabon
Père Humberto Luis Pabon Castellar

j’ai 39 ans je suis Colombien, je suis le dernier enfant d’une fratrie de 7 frères et sœurs. Un de mes frères est prêtre, lui aussi, en Colombie.

J’ai été ordonné prêtre en 2016 dans le diocèse de Montpellier. Cette vocation est le fruit de l’initiation Chrétienne «Chemin Néocatéchuménal » que j’ai reçue à l’âge de 14 ans. C’est à travers elle qu’avec ma famille nous avons rencontré la beauté de l’Eglise.  Ainsi, mon frère et moi,  avons découvert le désir de servir le Christ, là où l’Eglise a besoin de nous.

C’est après avoir servi la paroisse  Notre Dame de la Réconciliation en 2015 en tant que diacre et la paroisse Saint Roch en Piscénois pendant 4 ans comme vicaire depuis  2016 que le Père Evêque m’a appelé pour cette nouvelle mission auprès de vous comme curé.

Ces paroles prononcées par la  Vierge Marie, après avoir reçu l’annonce de l’ange Gabriel résonnent  en moi.  Aujourd’hui, moi aussi  je suis appelé  à dire :

« me voici Seigneur pour faire ta volonté ».

Je viens vers vous sans aucune prétention mais plein d’ardeur au service de l’Eglise et pour vous annoncer Jésus Christ en sachant que moi aussi je suis un frère, comme vous. Pour cela  je me confie à vos prières.

Merci à vous tous pour l’accueil chaleureux que vous me faites. Que la vierge Marie nous accorde la même grâce de dire comme elle :

« Nous voici pour faire ta volonté ».

Humberto Pabon