Paroisse Saint Jean XXIII

Et une nouvelle aventure qui commence…

Notre Dieu a beaucoup de drôles d’idées… Après le temps du séminaire, l’année diaconale et une très belle ordination presbytérale, nous voici pour commencer une nouvelle année scolaire dans cette nouvelle paroisse.

Il ne nous est pas toujours facile de quitter un lieu, après avoir donné du temps, des efforts et sa vie pour un projet dont peut être nous ne verrons jamais les fruits. Cependant Saint Paul dit en reprenant le prophète Michée : « Toi, tu sèmeras, mais tu ne moissonneras pas ; tu presseras l’olive, mais tu ne t’enduiras pas d’huile, tu presseras le raisin, mais tu ne boiras pas de vin ». Un travail ingrat peut-être ?

Mais oui, aujourd’hui le Seigneur nous appelle tous à travailler pour sa vigne, pour sa gloire, pour sa plus grande gloire et non pas la nôtre, afin que nous puissions donner des fruits de vie éternelle et non pas des fruits qui s’abîment avec le temps.

Que le Seigneur nous accompagne à être des Signes de l’amour de Dieu pour cette génération qui en a tant besoin. J’espère de tout mon cœur pouvoir vous servir, et être un moyen par lequel Dieu vous fasse grandir dans la Foi, l’Espérance et la Charité.

P. Jesús David ALFONZO GOMEZ, ordonné Prêtre le 24 juin 2018 à la Cathédrale St Pierre de Montpellier, et nommé vicaire de la Paroisse Saint Jean XXIII de la Domitienne par Mgr. Pierre Marie CARRE