Paroisse Saint Jean XXIII

Edito

 
 Novembre 2017
 
"A l’aube d’une journée, un vieux en promenade sur la plage remarque un jeune homme devant lui qui se baisse et rejette à la mer des étoiles de mer, échouées sur la plage par milliers par la tempête de la nuit.
« Ce que vous faites, à quoi cela sert-il ? Vous ne parviendrez jamais à rejeter toutes les étoiles de mer de toute cette longue plage ! Votre passage ne fera aucune différence ! ».
Le jeune homme ramasse une étoile de mer, la regarde et la jette dans la mer en disant : « pour celle-là du moins, cela fera une différence ».
Dans notre paroisse, l'équipe du Secours Catholique comprend une trentaine de bénévoles qui, en partenariat avec les services sociaux du secteur, accompagnent et aident les personnes et familles en situation de précarité en construisant un projet "d'accompagnement" fraternel.
Cette équipe a un local situé au 29 / 30 avenue de la gare à Vendargues qui est aussi le vestiaire solidaire ouvert à tous, les mercredis après-midi.
D'autre part nous organisons des cours de français destinés aux personnes étrangères qui souhaitent apprendre ou perfectionner notre langue.
Nous participons à la collecte de la Banque Alimentaire et sommes présents auprès des personnes âgées en EHPAD.
Les Catéchistes de la paroisse organisent une collecte de jouets pour les enfants des familles que nous accompagnons, pour des enfants malades ou en difficultés.
Dans le cadre international, nous soutenons une action en faveur des femmes et des enfants du diocèse de Kaya au Burkina Faso.
Mais au-delà de l'aide matérielle, nous avons à accueillir, à encourager, à fraterniser les uns avec les autres et rappelons le message national du Secours Catholique qui est :
Faisons une "Révolution Fraternelle".
Alors quel que soit le don, l'action ou la démarche entreprise, comme l'étoile de mer remise à l'eau, pour eux, pour nous, cela fera une différence.
La collecte nationale du Secours Catholique est du 13 au 19 novembre.
Comme dans toutes les paroisses de France, la quête des messes des 18 et 19 novembre sera destinée aux oeuvres du Secours Catholique.