N’ayons pas peur …
Et oui, on vous a laissé tranquille tout l’été mais nous revoici avec notre thème paroissial de l’année.
En ce jour de rentrée, nous rencontrons de nouvelles sœurs, de nouveaux frères dans la foi. C’est une joie et une chance d’être toujours plus nombreux en communion pour le Christ. Il y a de grandes forces actives sur chacun de nos clochers mais nous arrivons tous avec notre histoire, nos chemins parcourus, nos habitudes. Il va nous falloir apprendre à vivre ensemble, à prier ensemble, à travailler ensemble à l’annonce de la Bonne nouvelle. Et pour cela, pas de mystère, il nous faut nous découvrir et nous rencontrer. Nous ne devons pas avoir peur d’aller vers l’autre. Et pas seulement dans des petits groupes, pas seulement dans les services dans lesquels nous sommes investis mais bien en partageant des moments de vie, de façon conviviale et fraternelle.
Pour aider à ces rencontres, nous relançons l’opération repas 4×4.
Nous l’avions initiée il y a 2 ans et, bien sûr tout a été interrompu par le contexte sanitaire mais les retours étaient très positifs et de belles relations sont sorties de ces rencontres. Ce jour où nous nous retrouvons en nouvelle paroisse est idéal pour relancer l’action alors n’ayons pas peur d’ouvrir nos cœurs et nos portes. Le principe est simple : participer à 4 repas par an, organisés entre 4 binômes (couples, amis, parents…), chaque fois différents.
Vous trouverez le bulletin d’inscription ci-dessous.
N’hésitez pas à le distribuer autour de vous. C’est ouvert à tous. Les inscriptions sont possibles jusqu’au dimanche 17 octobre. Dans les 1ers jours de novembre vous recevrez le programme des repas avec la liste des participants. Vous aurez environ 2 mois pour trouver une date pour chaque repas. Il y aura à chaque fois un hôte qui préparera le plat principal et les invités apporteront l’entrée, le fromage et pain ou le dessert. Au cours de l’année, chacun occupera à tour de rôle les 4 positions. Si vous ne pouvez pas accueillir, si vous êtes seul, si vous avez un régime spécial, si vous êtes souvent en déplacement professionnel, que cela ne vous empêche bien sûr pas de vous inscrire et il y aura toujours des solutions. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Et surtout, n’ayons pas peur de nous ouvrir aux autres, de nous rencontrer et nous enrichir de nos différences. N’ayons pas peur de vivre ensemble, en communauté paroissiale, en communion avec les autres et avec le Christ.