Au jour de Pentecôte, les Apôtres sont sortis, poussés par l’Esprit Saint, pour crier leur joie de croire aux peuples du monde. Le 23 mai dernier, deux jeunes de l’aumônerie ont à leur tour exprimé ce en quoi elles croient, en quoi Jésus agit dans leur vie.

Cela a été l’occasion, pour toutes personnes présentes, de se poser la question de sa propre foi. Ou en sommes-nous ? Quelle est la place de la foi dans notre vie ? Comment le Christ est-il présent dans nos vies ?

N’ayons pas peur de dire notre foi !

Pendant le temps de silence après la communion, chacun a été invité à prendre quelques minutes pour réfléchir à sa foi, à ce en quoi il ou elle croit. Quelques-uns ont écrit des professions de foi. Elles sont toutes rassemblées ici. Ce sont de beaux témoignages, simples, fort, divers de la foi de l’Eglise. Toutes ces marques de foi sont un signe de Pentecôte, pour notre paroisse, mais aussi au-delà, de la foi qui nous habite tous.

Cappucine

Je crois en Dieu et en Jésus qui s’est livré pour nous sur la croix. Car cela m’apporte de la joie de me sentir aimée, écoutée et pardonnée. J’aimerai témoigner de l’Amour de Dieu et le partager avec les autres chrétiens et les personnes de mon collège.

Cécile M.

Je crois en Dieu qui est Père, Fils et Esprit source de tout amour, et qui nous donne la vie éternelle. Je crois que si j’ai tenu dans une grande épreuve de deuil, c’est grâce à Dieu. C’est sûr, je crois que Dieu nous aime et nous aide.

Christiane

Jésus est mon sauveur parce qu’il me sauve la vie et la vie des autres. Je crois que l’Amour de Dieu est immense, que Jésus est notre frère et guide, que l’Esprit nous accompagne chaque jour. Je crois que l’Eglise est notre famille. Je crois en la vie éternelle.

Aurélie

Je crois en Dieu, en l’Esprit Saint et en Jésus. Je crois en Dieu qui me ramène vers la foi, même quand je me perds sur le chemin. Merci mon Dieu.

Jean-Marc

Je crois en Dieu, en la Vie, en l’Homme. Merci

Henri

Humanité = parcours d’obstacles à surmonter => Destination Notre Père !

Mélanie

Je crois en l’espoir qu’à Dieu envers les Hommes.

Marcel

Je crois en un monde dans lequel nos enfants et petits-enfants vivront en confiance

Baptiste

Je crois que Dieu est mon père et que je suis son fils.

Christine B.

Je crois en Jésus Fils de Dieu Sauveur qui est venu nous montrer le visage d’Amour du Père dans la mouvance du Saint Esprit donneur de vie, afin que nous puissions vivre dans la Divine Volonté unis dans les 3 personnes divine.

Thérèse

Je crois en Dieu. Je crois en Dieu le Père tout puissant, Fidèle à mon baptême.

Stéphane

Je crois en Dieu sans réserve. L’homme doit semer le bonheur sur Terre et le récolter, pour les autres comme pour lui. Que chacun, à sa modeste échelle, contribue à construire la Cité de Dieu.

Dominique

La bonté, la bienveillance, la vie éternelle, la résurrection de la chair.

Ysé

Jésus est mort pour nous sur la Croix, il s’est sacrifié pour nous. La moindre des choses est de croire en Lui. Il m’a aidé dans les moments difficiles. Je crois en la Trinité et en Dieu. Pour moi, si tu crois en Dieu, tu crois en son Amour. Il nous envoie des signes, il faut juste les interpréter. Être Chrétien, ce n’est pas comprendre, c’est plutôt croire en Dieu.

Patrice

Ne dit-on pas couramment : il faut garder la foi !... Cela prouve le besoin humain de croire en une puissance de protection. Mon Dieu, tu es mon guide. Tu m’accompagnes chaque jour sur mon chemin de foi et de prophète.

Stella

Je crois en l’amour de Dieu, je crois à la fraternité aux autres et à l’égalité de chacun sur cette terre. Je crois à l’aide qu’o peut amener aux démunies.

Martine

Servir le Seigneur en le louant, en partageant sa parole et en aidant les autres. Aux longs des années, ma relation au Christ Ressuscité est devenue de l’ordre du désir, confiance apaisée. Chemin de vie spirituelle personnel mais également soutien, force, guide dans mes choix, engagements, relations. « Rechercher et refléter le visage du Christ » dans la rencontre avec l’autre. Se savoir aimé et aimer.

Bernard

Je crois en un Dieu Amour. Pardon – Tolérance. Être encore plus attentif aux autres