Chers amis,

L’évangile dans ce quatrième dimanche est l’évangile du Bon Berger, qui se reflète dans la manifestation et le don parfait du Christ pour l’humanité, don de tendresse, don de proximité, don d’amour pour nous sur la croix.

Jésus est le Berger qui veille sur chacun de nous. Est-ce ainsi que nous pouvons l’accueillir aujourd’hui, surtout en cette période de pandémie, comme celui qui veille sur nous et sur notre famille ? Mais le Bon Berger fait mieux que veiller sur nous. Il nous appelle, il nous guérit, nous transforme, il n’hésite pas à aller à notre rencontre, il est capable de s’émouvoir et de toucher la chair blessée.

Ce dimanche du Bon Pasteur est aussi celui des vocations. L’appel du Pasteur est adressé à chacun de nous. A la suite de Jésus nous sommes appelés à porter cette Bonne Nouvelle « Christ est ressuscité » au loin, dans notre travail, dans la famille. Dans l’Eglise, nous avons cette responsabilité : parler aux autres, dire comment Jésus le Bon Berger a transformé nos vies grâce à l’appel qu’il nous a envoyé dans son Eglise.

Prions pour tous les pasteurs du Saint Peuple de Dieu, pour qu’ils témoignent, chaque jour, de l’amour inconditionnel du Christ pour son Eglise. Que la Vierge Marie nous garde dans son manteau de tendresse.

Bon dimanche à toutes et à tous,

Père Humberto

 

Laisser un commentaire