Chers Paroissiens,

Nous voici arrivés au temps de l’Avent : début de notre année liturgique.

L’Avent est par excellence le temps de l’Espérance

Chaque année, le désir profond de se préparer à célébrer la grande fête de la naissance du Christ notre Sauveur, se réveille dans les cœurs de tous les Chrétiens ;  même dans les conditions particulières que nous vivons.

L’Avent nous invite à espérer, à nous préparer, à vider notre cœur  pour faire une crèche spirituelle  à notre Seigneur Jésus Christ.  Cette année, nous  sommes invités à renouveler la grâce qui est en nous, cette grâce qui nous a été donnée le jour de notre baptême et qui nous fait contempler le mystère de l’amour de Dieu pour l’humanité.

« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit,  ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ».

Mais pouvons-nous dire : espérer, oui, mais quoi ? Un Noël de plus, un Avent de plus ?  Saint Augustin dit :

« si le Christ n’était pas né dans le temps, nous serions morts dans l’éternité ».

Voilà la bonne nouvelle, le Christ vient, et Il vient pour nous, pécheurs, pour nos souffrances dans cette pandémie, dans nos solitudes, nos peurs, nos échecs, notre incompréhension. Oui, le Christ vient pour nous libérer de la mort, du non-sens de la vie. Il vient pour nous tous, pour  nous donner la vie pour nous montrer le Ciel, dont nous pouvons faire l’expérience déjà dans  cette vie.

Voilà le grand évènement qui nous prépare  à la Sainte Nuit de Noël.

Courage ! Que ce temps de l’Avent nous donne la grâce de nous préparer à cette fête de Noël. Ne perdons pas l’espérance, l’espérance que Dieu cultive à notre égard ! Oui, Dieu nous aime et c’est précisément ce qu’il attend : que nous revenions à lui.

Que la sainte Vierge Marie nous donne la grâce de répondre comme Elle « voici la servante du Seigneur qu’il me soit fait selon ta parole »

Père Humberto.

 

Laisser un commentaire