Obsèque

L’accompagnement des Obsèques

Dans notre paroisse, une équipe assure l’accompagnement des obsèques avec le Père Humberto. Un service important car il témoigne de notre attention et de notre solidarité avec les familles en deuil. Pour un certain nombre de participants aux obsèques, c’est l’un des rares temps de contact avec l’Eglise, et avec son message d’espérance.

Les personnes en charge de cette mission, rencontrent les familles pour la préparation de la célébration. Le jour de la célébration, l’équipe prépare l’église, assiste le célébrant : musique, encens… Après la célébration, 1 ou 2 membres de l’équipe accompagnent au cimetière le défunt et sa famille pour une dernière prière.

Il existe, une équipe sur Vendargues, et une équipe sur St Brès-Baillargues qui est, actuellement, en charge des obsèques de St Aunès depuis le départ de Micheline Chauvry pour raison de santé.

Notre équipe paroissiale demande à être renforcée. Vous ne serez pas seul(e) pour ce service, si vous envisagez d’y participer.

Coordinateur:

Père Humberto Pabon