Association Amitié Jean XXIII

Avant de parler de l’Association Amitié Jean XXIII, il faut faire un rappel sur les Journées de l’Amitié. Celles-ci ont été créées en 1993 dans le but de réunir dans une rencontre festive tous les chrétiens de la paroisse que l’on ne voit pas forcément le dimanche à la messe. Cette manifestation se faisait sur tout un week-end en Avril ou Mai la plupart du temps dans le parc mis à notre disposition par Mme Arnaud.

Elle représentait une organisation importante avec divers stands animés par des paroissiens jeunes ou moins jeunes. Le dimanche, après la messe en plein air, le point d’orgue était un apéritif suivi d’une paëlla géante qui réunissait plus de 300 personnes.  Au cours des années, « l’usure » des animateurs et le manque de relève nous a conduits dans un premier temps à simplifier cette manifestation en la réduisant à une seule journée, sans les stands. Puis elle a disparu quelque temps et c’est sous l’impulsion du Père Giovanni et l’engagement de quelques « jeunes couples » que le flambeau a été repris.

Au cours des années, cette organisation a dû s’adapter aux évolutions sociales ; en particulier, pour le prêt de salles ou de matériel demandé aux municipalités, il devint nécessaire de le faire au nom d’une association loi 1901.

L’Association Amitié Jean XXIII a donc été créée en 2012. Son but est l’organisation de manifestations pour la paroisse et d’y participer financièrement. La Journée d’Amitié en est un exemple, mais d’autres actions telles que lotos, concerts, conférences, voyages sont également possibles.

Tous les membres de la paroisse en sont membre s’ils le souhaitent ; il n’y a pas de cotisation.

Sur le plan financier, l’association apporte une aide matérielle à la paroisse notamment par

Nous profitons de cette présentation pour rappeler que nous souhaitons recevoir des suggestions pour organiser de nouvelles actions mais aussi que nous lançons un appel aux bonnes volontés pour venir renforcer l’équipe d’animation.

Le président.

COORDINATEUR: