Le Saint Sacrement

Le 6 juin, nous avons fêté le Saint Sacrement, la présence réelle du Christ au milieu de nous dans l’Eucharistie. N’ayons pas peur d’aller à sa rencontre, n’ayons pas peur de rentrer en communion avec lui.

Voici le message qui a été lu aux enfants de notre paroisse qui ont fait leur première communion lors de la messe à Vendargues :

Vous les enfants qui venez de faire votre première communion, n’ayez pas peur de venir rencontrer le Christ. Il vous attend, chaque jour, chaque dimanche, à la messe, dans la communion. Que votre communion de ce jour soit la première d’une très longue série.

Vous les enfants qui venez de faire votre première communion, n’ayez pas peur de rappeler à vos parents qu’il est important pour vous comme pour eux d’aller à la rencontre du Christ. Bousculez-les ! Interpellez-les ! Demandez-leur d’aller le dimanche à la messe ! La rencontre avec le Christ dans la communion est un don, une grâce et une richesse infinie pour vous comme pour eux.

Vous tous, parents, amis, paroissiens qui accompagnez ces enfants en ce jour de la Fête du Saint Sacrement dans la première de leurs nombreuses communions, n’ayez pas peur vous aussi d’aller à la rencontre du Christ. Il vous attend, il se donne, il est présent, tous les jours, dans l’Eucharistie et le Saint Sacrement.