Chers frères et sœurs,

Bonne fin de l’avent et un joyeux Noël dans le Seigneur

Enveloppés de la joie et de l’espérance qui resplendissent du visage du divin Enfant, nous nous rencontrons cette année encore dans ce temps de l’avent, pour attendre cette nuit très sainte de l’enfant Jésus, en portant dans le cœur toutes les peines et les joies du monde et de l’Église.

Je vous souhaite de tout cœur un saint Noël, ainsi qu’à toutes les familles de notre paroisse et je désire vous remercier pour votre dévouement quotidien au service de notre communauté paroissiale. Merci beaucoup !

Noël est la fête qui nous remplit de joie et qui nous donne la certitude qu’aucun péché ne sera jamais plus grand que la miséricorde de Dieu, et qu’aucun acte humain ne pourra jamais empêcher l’aube de la lumière divine de naître et de renaître dans les cœurs des hommes. C’est la fête qui nous invite à renouveler l’engagement évangélique d’annoncer le Christ, Sauveur du monde et lumière de l’univers, le message que tous attendaient, porter la joie au monde, à toute la planète la tendresse de Dieu qui est au milieu de nous.

Préparons-nous à rencontrer l’enfant Dieu, demandons-lui de se faire reconnaitre, de se faire chair en nous, en nos vies. Que la très sainte vierge Marie nous accorde l’humilité de porter l’annonce cette bonne nouvelle : le Sauveur du monde est né, Jésus Christ le fils de Dieu.

Joyeux Noël à toutes et à tous.

« La crèche nous invite à la contemplation »

La crèche, ce symbole important de Noël, ramène à la naissance du Fils de Dieu qui s’est fait homme pour être proche de chacun d’entre nous. Elle aide dans son authentique pauvreté, affirme le pape François, « à redécouvrir la véritable richesse de Noël, et à nous purifier de tant d’aspects qui polluent le paysage de Noël ». (…) « La crèche rappelle un Noël différent du Noël consumériste et commercial, et la simplicité fragile d’un tout petit nouveau-né ».

P.Humberto