Le journal paroissial m’offre l’occasion de me présenter plus largement à la communauté.

Je suis arrivé en septembre 2021, en tant que prêtre résidant sur la commune de Lansargues, j’aide le Père Humberto lorsque je suis disponible. Car mon ministère est diocésain puisque je suis chargé du Service de la formation pastorale et spirituelle, cela regroupe les propositions pour les laïcs, le Centre d’Études Guilhem de Gellone, la formation permanente du clergé et d’autres missions.

Pour votre paroisse, je célèbre les sacrements et quelques obsèques au cours de l’année. Je remercie le Père Humberto de son accueil. J’ai été heureux de découvrir vos églises et les différentes assemblées qui composent votre communauté. Je connais un peu le territoire puisque j’ai commencé mon apostolat de prêtre sur la paroisse St Philippe du Vidourle. Après, j’ai été nommé aumônier diocésain des étudiants, puis curé de la paroisse étudiante Ste Bernadette. Parallèlement, j’ai toujours assuré de l’enseignement en philosophie et en théologie. Aussi j’ai eu une expérience assez riche dans la pastorale des jeunes.

Originaire de Béziers, j’ai été séminariste à l’âge de 18 ans, j’ai été au séminaire en Avignon, la faculté des Lettres de Paul Valéry, au séminaire français de Rome et à l’université Grégorienne, puis les universités catholiques de Lyon et de Toulouse. Ce parcours assez long m’a permis de valider un master2 en philosophie et un doctorat en théologie.

Je suis ravi d’être au service de votre paroisse, c’est important pour moi d’avoir une communauté avec laquelle je peux célébrer l’eucharistie.

Abbé Jean-Sébastien STRUMIA