ICHTUS, rassemblement diocésain des collégiens

Qu’est ce qui peut motiver des collégiens ?

Qu’est ce qui peut les faire se lever tôt un samedi matin ?

Qu’est qui peut leur donner l’envie de passer une journée dehors, dans le froid, le vent et la neige un 2 avril ?

Le rassemblement diocésain des collégiens ICHTUS, à Puimisson !

Plus de 600 jeunes étaient présents pour jouer, échanger, se défier autour du thème ICHTUS : Jésus, Fils de Dieu, Sauveur des hommes.

Après des ateliers dans l’univers de la Rome antique, les jeunes ont été marqués par une rencontre avec un athlète de haut niveau qui prépare les Jeux Olympiques de Paris 2024 dans l’équipe de France de Décathlon. La messe célébrée par Monseigneur Guellec a terminé en beauté la journée.

Notre paroisse était représentée par 5 jeunes qui ont apprécié de rencontrer et d’échanger avec d’autres chrétiens de leur âge, malgré le froid. Elles sont revenues ravies et ont fait tout leur possible pour motiver tous les autres jeunes de l’aumônerie afin qu’ils se joignent à elles lors du prochain rassemblement !

Un grand merci à Tobias, le papa d’une des jeunes, qui a accepté de nous accompagner dans cette aventure.