Chers amis,

Ce vendredi 25 mars, le pape François a fait l’acte de consécration de la Russie et de l’Ukraine au cœur immaculé de la Vierge Marie.

Un temps d’adoration et de prière pour la fin de la guerre a eu lieu à l’église de Lansargues à 17h00, avant la messe du vendredi.

Prières, Jeunes & Partage

Il y a trois actes, mes frères, trois actes en lesquels la foi nous soutient : la prière, le jeûne, la miséricorde. La prière frappe à la porte, le jeûne obtient, la miséricorde reçoit. Prière, miséricorde, jeûne : les trois ne font qu’un et se complètent mutuellement.

Dans la prière :  l’évangile de Mattieu nous dit de rentrer dans notre chambre et prier Dieu dans le secret.

Chaque moment est un temps favorable pour nous adresser au Seigneur : au réveil, au travail, avec nos enfants, nos petits-enfants, dans l’église, au milieu de la nuit…

Ce sont des moments propices pour lever les mains vers le Seigneur et demander sa miséricorde, son amour, son pardon, son intercession. Nous offrons ainsi le véritable jeûne, notre cœur repenti retourne vers Lui comme l’enfant prodigue.

Courage mes frères, la Pâque arrive !

Préparons nous, dans ce temps de carême, à aller à la rencontre du Ressuscité.

Bon carême à tous

P. Humberto