Chers Amis

Je voudrais cette année 2022 que nous nous recentrions sur un point essentiel.

La parole de Dieu

La semaine dernière, nous avons célébré le dimanche de la Parole. Comme chaque dimanche, cette parole nous donne la possibilité, de nous demander où nous en sommes ?

Qu’est-ce que cette Parole me dit aujourd’hui, pourquoi elle est importante dans ma vie ?

Le Pape François, et l’apôtre Saint Paul nous disent : puisque la foi provient de l’écoute et que l’écoute est centrée sur la Parole du Christ, l’invitation qui en découle montre l’urgence et l’importance que les croyants doivent réserver à l’écoute de la Parole du Seigneur. Ceci,
tant dans l’action liturgique que dans la prière et la réflexion personnelle de notre rapport avec la Parole de Dieu. Cela nous rappelle combien la lecture de la bible est vitale pour la foi dans notre vie de croyant. Il est nécessaire, dans la situation actuelle, dans notre temps, de retourner aux sources essentielles de la Parole de Dieu.

Rappelons nous l’invitation de notre Seigneur Jésus Christ dans l’évangile de la semaine dernière :

 L’Esprit du Seigneur est sur moi
parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction.
Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres,
annoncer aux captifs leur libération,
et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue,
remettre en liberté les opprimés,
annoncer une année favorable
accordée par le Seigneur.

Cette nouvelle année, c’est une année de grâce. C’est une année de rencontre avec le Christ, une année de l’écoute de la Parole, une année pour nous mettre devant les pieds de notre Seigneur, pour attendre le repos, nous reposer vraiment et pencher notre oreille à l’écoute de la Parole de Dieu. Alors, sortons de cette paresse spirituelle, dépoussiérons nos bibles. Ecoutons attentivement ce que le Seigneur nous dit. Laissons nous nous conduire par l’enseignement de son amour et faisons l’expérience de l’amour de Dieu pour les Hommes.

P. Humberto

Laisser un commentaire