Nous sommes en pleine organisation des premières communions pour les enfants de CM2 des quatre villages de la paroisse et de l’école St Joseph. Au terme de sept semaines de collaboration avec les parents, les enfants terminent leur préparation.

La retraite est organisée en présentiel mais en respectant les consignes préfectorales : l’école St joseph ne pouvant nous accueillir à cause de l’interdiction de recevoir d’autres enfants, nous nous retrouverons dans l’église de St Brès le samedi 29 mai de 13h30 à 16h30.

Divers ateliers seront animés par les 3 catéchistes : Maryse, Martine et moi-même et quelques parents qui se sont proposés. Les séminaristes de la paroisse seront présents pour assurer le côté technique des projections prévues pour rendre attrayante notre réflexion. Le père Humberto sera avec nous.

Les enfants vont réfléchir à leur démarche et à leur engagement. Ils vont répéter les chants, les gestes importants, prévoir les temps essentiels des célébrations, poser les questions qui leur viennent.

Les célébrations seront le 6 juin à Vendargues à 11h et le 13 juin à St Brès à 11h.

Les parents avaient le choix de la date en fonction de leurs impératifs familiaux. Il y aura 12 enfants le 6 juin et 8 enfants le 13 juin.

Comme pour les messes habituelles, nous tiendront compte des consignes sanitaires ; nous avons dû informer les familles pour vivre au mieux ce moment sans risque. Les bancs seront réservés et étiquetés.

Pour les plus jeunes enfants du caté, toujours pas de rencontre de groupe : les parents ont de plus en plus de mal à continuer seuls avec les fiches et vidéo envoyées et le  »magnificat junior  » comme support.

Malgré tout, je commence à avoir des demandes de renseignements pour l’an prochain…

Nous espérons bien pouvoir reprendre normalement !

Christiane BERNAT