Après des inscriptions et réunions de rentrée qui ont pris du temps, et une mise en route difficile, le re-confinement nous a obligés à tout arrêter au moment de la fête de Toussaint.

Nous avons donc repris comme en mars ce que j’ai appelé le caté confiné.

Il s’est fait chaque semaine en lien avec les parents. Les catéchistes envoient des fiches de réflexions complètes aux parents, en lien avec

l’évangile du dimanche. Je m’appuie sur les nombreux documents à ma disposition, sur les vidéos Théodule ou autres, sur des activités

manuelles trouvées, et sur le  »Magnificat Junior » que nous distribuons dans les boites aux lettres. Le père Humberto m’a aidé pour Vendargues et Saint-Aunès. Des mamans viennent de se proposer pour le prochain numéro. Je les remercie.

Mi-janvier, si le confinement continue, nous essaierons de mieux adapter les documents enfants de chaque groupe afin d’envisager une préparation aux sacrements pour les plus grands. Sinon on reprendra en équipe dès que possible.

Nous avons des retours de certaines familles (la bougie qui illustre le texte est un retour d’enfant) mais pour la majorité nous ignorons ce qui est vraiment accompli en famille.

Avec le père Humberto, nous avons déjà réfléchi à la fête de Noël. Vous aurez bientôt un courrier spécial. Ensuite, il faudra réfléchir sérieusement à l’organisation de la catéchèse de l’an prochain.

Toutes les idées et aides seront les bienvenues.

Joyeux Noël à tous. Soyez prudents.

Christiane BERNAT – 04 67 70 87 95 – 06 10 43 87 35 – christianebernat@free.fr

 

Laisser un commentaire