La Catéchèse

La catéchèse regroupe les services d'apprentissage de la Foi et l'accompagnement dans l'éducation religieuse afin de suivre aux mieux un cheminement vers Dieu. Ainsi, l'enfant grandit aux côtés de nos bénévoles dans une atmosphère fraternelle afin de compléter son rapprochement vers la Foi en Dieu. A travers ces différentes étapes, les services proposés par la paroisse commencent dès l'Éveil à la Foi, vers 3-4 ans et jusqu'à  7 ans, pour se terminer vers 16-17 ans au sein du service de l'Aumônerie des Jeunes.

L'équipe animatrice est composée de 8 catéchistes. Nous œuvrons auprès des enfants le samedi matin, tous les 15 jours, à l'Eglise de Vendargues pour les 7 clochers de la paroisse St Jean XXIII.

Cette année, nous accueillons environ 40 enfants âgés de 5 à 11 ans. Nous les préparons à l'éveil à la foi, au baptême et à la première communion.

Pour la première fois cette année, nous avons commencé l'année du KT avec la bénédiction des cartables.

Pour ceux qui souhaitent encore nous rejoindre dans cette belle aventure, nous restons à disposition. »

contact@paroisse-jean-23.fr