Obsèque

L’accompagnement des Obsèques

Dans notre paroisse, une équipe assure l’accompagnement des obsèques, avec le Père Humberto.

Nous souhaitons témoigner de notre attention et de notre solidarité avec les familles en deuil et dans la peine.  Nous savons aussi que, pour un certain nombre de participants aux obsèques, c’est l’un des rares temps de contact avec l’Eglise, et avec son message d’espérance. La célébration confie à Dieu la personne décédée, elle accueille la douleur et l’amitié de son entourage, elle invite à l’espérance.

Les personnes en charge de cette mission rencontrent les familles pour la préparation de la célébration. Les textes peuvent être choisis ensemble. Le jour de la célébration, l’équipe prépare l’église, assiste le célébrant . Après la célébration, 1 ou 2 membres de l’équipe accompagnent au cimetière le défunt et sa famille pour une dernière prière.

Coordinateur:

Père Humberto Pabon