Père Brisé Yves-Joseph

Je suis Yves Joseph BRISÉ, né le 05 Août 1965 à Haïti, j’ai grandi au sein d’une famille de cinq enfants, 2 garçons et 3 filles très unie et très pratiquante. Dès 1989, j’ai fait partie du chemin Néo-Catéchuménal qui est un chemin d’initiation chrétienne où j’ai commencé peu à peu à me connaître à travers la Parole de Dieu, en faisant partie d’une communauté.

En 1995, j’ai étudié le génie civil et j’ai commencé une carrière professionnelle avec mon frère aîné, ingénieur comme moi.

En 1999 à la grande surprise de tous mes proches, j’ai été choisi par le Seigneur et j’ai commencé mes études philosophiques en espagnol au séminaire de Santo-Domingo.

En 2005, j’ai quitté Santo-Domingo pour la France où j’ai poursuivi mes études théologiques au séminaire de la Castille.

J’ai été ordonné en 2010 à la Castille par Mgr Dominique Rey, et depuis je suis resté dans le diocèse de Fréjus-Toulon.

De septembre 2010 au 2016, après quelques années passées à Draguignan et à la Seyne sur mer, j’ai été nommé Vicaire au Beausset, à la Cadière ; et au Castellet de 2016-2019.

Et maintenant je quitte le diocèse de Fréjus-Toulon, car mon évêque Mgr Dominique Rey m’a assigné une mission dans un autre diocèse de France, à Montpellier.

Yves Joseph BRISÉ