Un an sans vrai rencontre de groupes… uniquement des contacts par messagerie interposée.

Difficile pour les enfants inscrits pour une première année !

Pas facile pour les autres et cela demande de gros efforts de la part des parents. Bravo à ceux qui ont persévéré !

Une éclaircie le dimanche 14 mars pour vivre ensemble une belle messe des familles et le samedi 27 mars pour un temps fort du pardon avec les CM2.

Ils avaient préparé en famille leur première approche de la réconciliation et se sont retrouvés à l’église de St Brès pour vivre ensemble cette matinée (dans le respect des règles sanitaires).

Quelle joie ce fut pour les enfants de la paroisse et de l’école St Joseph, mais aussi pour les catéchistes, Maryse, Martine et moi de nous retrouver avec le père Humberto, les séminaristes qui nous ont aidés en s’occupant des projections prévues, et le père Yves venu aider le père Humberto pour le temps individuel !

Après un temps de réflexion guidée par des vidéos, nous avons vécu une célébration avec des temps communautaires et des temps individuels.

Nous avions intégré au temps de célébration la 3ème étape de baptême d’EMMY entouré de son groupe de Saint-Aunès.

Avant de se quitter, nous avons distribué les livrets de préparation à la première communion et les nouveaux  »Magnificat junior’’.

Prochain rendez-vous : pour la retraite, fin mai.

En attendant, on a repris la préparation par des fiches envoyées chaque jeudi.

Nous sommes en vacances cette semaine encore, mais confinés, comme les disciples au cénacle. Jésus vient au milieu d’eux par deux fois.

Aujourd’hui encore, il est au milieu de nous, comment l’accueillons-nous dans notre catéchèse en grande partie familiale ?

Christiane BERNAT

Repas solidaire à l’école St Joseph de Vendargues :

Nous avons eu la chance de pouvoir vivre la Semaine Sainte dans les murs de l’école, juste avant une semaine d’école « à la maison ».

A l’école St Joseph, la Semaine Sainte est ponctuée, depuis les Rameaux jusqu’au Vendredi Saint, par les récits qui amènent à comprendre la passion du Christ.

Avant de vivre l’allégresse de Pâques, ce Vendredi Saint a été l’occasion de partager un repas délibérément frugal et bien nommé « Bol de riz ».

Outre la symbolique d’un repas partagé autour de l’autel improvisé sous les pins de notre parc, il s’agissait d’une action solidaire. En effet, les bénéfices de ce repas ont été intégralement versés à l’association « Action Froid », qui œuvre pour les personnes démunies et sans-abri. Nos élèves avaient accueilli dans leurs classes une bénévole de cet organisme, qui leur avait apporté un témoignage authentique et concret.

Cécile RACHEZ