Entamons la semaine Sainte dans la Joie

Chers amis,

Ce dimanche, nous commençons la semaine sainte avec la bénédiction des rameaux,   célébration liturgique qui exprime joie, consolation, espérance, dans la vie de chacun de nous. Elle  se manifeste dans le pardon. C’est un désir profond qui se réveille, dans l’amour de Dieu envers nous. Il se révèle à travers son fils Jésus Christ qui vient comme un roi et désire régner dans notre vie.

Un Roi pas comme les autres mais qui nous invite à l’imiter et à découvrir la clef de son royaume : « l’Amour ». Cet amour sans orgueil, sans jalousie mais qui se donne à nous comme Jésus Christ sur la Croix.

Nous devons nous demander dans cette Semaine Sainte : qui est le Roi de ma vie ? Qui gouverne en moi ? Car ce Roi que nous suivons, sa « royauté » n’est pas de ce monde. Il n’est pas venu comme un grand de ce monde (La paille de la crèche…).

Fêter le dimanche des Rameaux, c’est entrer en relation avec un roi serviteur. Il nous invite à découvrir l’amour infini de Dieu par sa loi et ses commandements qui ne sont que recette de bonheur :

« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites. »

Courage !   L’Eglise nous invite aujourd’hui à nous réjouir, malgré ce temps de crise, de souffrance, d’incertitude, de pandémie, à accompagner notre Seigneur, à chanter « Hosanna, Hosanna », en glorifiant Jésus Christ, notre Roi.

 

En ce jour de fête, demandons donc au Christ-Roi de l’Univers qui rentre à Jérusalem de nous apprendre à servir, comme Lui, par amour.

 

Bonne entrée dans la semaine sainte

Père Humberto

Laisser un commentaire