Chers Paroissiens,

Dans quelques jours, nous nous apprêtons à célébrer Noël.

Je voudrais partager avec vous ma joie avec les paroles que les anges ont annoncées aux bergers : « Aujourd’hui un Sauveur nous est né, c’est le Christ, notre Seigneur ».

« Les anges dans nos campagnes » que nous chantons le jour de Noël est un chant qui unit le ciel et la terre, adressant au ciel, la louange et la gloire, et à la terre des hommes, le vœu de paix.

Je vous invite, vous tous, là où vous serez, dans les églises ou dans votre maison à entonner ce chant avec force, pour chaque homme, femme, pour vos familles, vos enfants, vos petits-enfants, amis, pour ceux qui sont malades, pour toutes ces personnes qui veillent dans la nuit, pour le personnel soignant.

Chantons : Les anges dans nos campagnes !

Courage à tous : que notre Seigneur Jésus-Christ qui s’est fait homme par amour pour nous, nous donne, ce jour de Noël, la grâce de préparer notre cœur pour le recevoir.  Laissons-nous émerveiller et contemplons l’Enfant dans la crèche. N’ayons pas peur de cela. N’ayons pas peur d’émouvoir notre cœur, laissons-le se réchauffer de la tendresse de Dieu et rappelons-nous son grand amour infini en nous envoyant son propre Fils.

Joyeux Noël à toutes et à tous, et Sainte Année 2021 !

Père Humberto Pabon