Le site de la paroisse est maintenant bien connu et visité. Il regroupe de nombreuses informations. Des données stables sur nos quatre églises, sur les services de paroisse ; mais aussi des informations sur le calendrier des messes ou sur l’actualité. Il se coordonne avec la page Facebook.

Notre réseau social fétiche, Facebook, est désormais à 107 abonnés, avec une augmentation importante depuis début novembre où nous étions 85 abonnés. Les messages de soutien du Père Humberto, la diffusion des enregistrements de messe en ligne ont dynamisé cet outil de communication, qui est ainsi devenu un élément moteur dans cette période de confinement pour tisser des liens dans notre communauté et vivre notre Foi en Fraternité.

Par exemple, la cérémonie animée par l’Aumônerie, du 15 Novembre a été suivie par 36 personnes de manière simultanée, et avec surtout un total de 71 interactions (entre les Likes, les partages et les commentaires).

Aussi, devant ce succès et face aux grosses incertitudes sur les capacités et les délais d’accueil au sein de nos églises, le Père Humberto accompagné d’Emmanuel ont entrepris de franchir un grand pas en diffusant la Messe en « Live » (Direct) du 28 Novembre. Dans cette période de l’Avent, nous avons donc mis en place un nouveau média de diffusion à travers le support

Paroisse Saint Jean XXIII de la domitienne

qui compte déjà 43 abonnés et présente un résultat assez encourageant si nous devions reprendre ces diffusions en Live. Car cette Eucharistie a été vue 110 fois, avec un pic d’une trentaine de personnes le soir même, soit plus que ce nous étions autorisés à être à l’église St Julien – Ste Basilisse de Baillargues ce soir-là !

Alors il est vrai que ces outils peuvent paraître difficiles à prendre en main pour de nombreuses personnes, mais sachez qu’ils sont ouverts à tous et permettent de ne pas s’isoler en ces périodes délicates. N’hésitez pas à les consulter progressivement !

Guillaume ROUSSEAU