Chers  Paroissiens  

Dimanche dernier nous avons  reçu une invitation aux noces avec le Christ, à travers l’évangile des Vierges prévoyantes et insouciantes. Nous avons été invités à la vigilance  et à être réveillé pour attendre le Christ.

Ce dimanche, Jésus nous parle encore avec une autre  parabole : la parabole  des  talents.

N’hésitez pas télécharger ce dessin pour le faire colorier aux plus jeunes

Ce trésor précieux, le Seigneur nous le confie  à travers l’Eglise, même dans ce temps de confinement. Et quel est ce patrimoine que le Seigneur nous confie : Sa Parole, L’Eucharistie, La foi en Notre Père du ciel et son pardon. Beaucoup de choses, pas seulement à conserver, mais à faire fructifier par l’évangile. C’est une bonne nouvelle qui nous invite à sortir de notre canapé lit, et qui nous met en mouvement pour faire grandir ce  dépôt de la foi que l’Eglise nous a confié.

Ne soyons pas comme ce serviteur paresseux, qui creuse un trou dans le sol en montrant la peur du risque,  en bloquant la créativité et la fécondité de l’amour.

Jésus  nous invite à ne pas  cacher ce qu’il nous donne : sa grâce, son amour, son pardon.  Il nous invite à aller vers les autres et à le faire fructifier.

Et comme disait le Pape François à propos de la journée mondiale des pauvres : « le Salut de Dieu prend la forme d’une main tendue vers le pauvre, une main qui accueille, protège et donne de percevoir l’amitié dont on a besoin »,  accompagnons nos frères et sœurs dans la précarité matérielle et spirituelle. Prions pour nous tous afin que Dieu nous donne de voir dans nos frères et sœurs le Visage de notre Seigneur JC.

Prière pour la Semaine :

Seigneur, accorde-nous la Grâce de faire fructifier, le  don de la foi que l’Eglise nous a confié en ton fils Jésus Christ. Donne-nous la force de proclamer avec amour les merveilles de ton Fils par Jésus le Christ Notre Seigneur.

 

Merci Seigneur pour la journée que tu me donnes aujourd’hui.

Merci de me donner la patience, la douceur envers les personnes et les situations les plus difficiles.

Merci de me donner la prudence pour moi et pour les autres,  sur la route et dans mes décisions.

Merci de me donner la capacité de pardonner chaque fois qu’il le faudra.

Merci de me donner la bonté et la tendresse envers tous.

Merci de me donner l’enthousiasme et la joie face aux évènements.

Que la richesse de ton amour, Seigneur, apparaisse à travers mon sourire et mon attention à chacun.

En ta compagnie Seigneur, j’ai la certitude de passer une belle journée.

Merci Seigneur

  Amen

 

Bon dimanche à toutes et à tous

Père Humberto

Laisser un commentaire