Aumônerie Catholique des Hôpitaux

Mme Combès Claire souhaite vous adresser un message important au nom de l’aumônerie catholique des hôpitaux, tout au long de l’année mais qui prend encore plus d’ampleur dans cette période où la solitude est au rendez-vous quotidien de nombreux êtres chers.

Claire Combès :

Bonjour! L’aumônerie catholique des hôpitaux et cliniques répond toujours aux demandes urgentes des familles concernant un patient. Nous sommes autorisés à rentrer dans les établissements durant cette période, donc il ne faut pas hésiter à nous appeler au numéro ci joint si vous désirez nous parler d’un patient que vous ne pouvez pas visiter vous-même.

Le Service:

L’Aumônerie s’inscrit au cœur du projet de l’hôpital public, comme un service, aux personnes hospitalisées et à leurs proches, dans le respect de la laïcité et des valeurs fondamentales portées et partagées avec les professionnels de l’établissement.

Les Acteurs:

Les aumôniers sont acteurs dans la lutte pour que l’homme vive. Ils sont agents hospitaliers à part entière. Leur présence n’est pas une concession, mais la réponse à l’attente spirituelle des personnes dans la souffrance que tout établissement de soin se doit de respecter, comme le rappelle la charte du patient hospitalisé.

En cette période particulière où les personnels soignants sont débordés, l’aumônerie reste plus que jamais à la disposition de tous. Une astreinte est assurée 24h /24 7j/7.

Afin que personne ne reste seul dans l’épreuve, n’hésitez surtout pas à faire appel pour vous ou pour vos proches, et diffusez cette information autour de vous.

Laisser un commentaire