Continuons le Caté même confinés

Afin de pouvoir continuer de partager la Foi avec vos enfants ainsi que les éclairer, ou du moins les inviter à réfléchir avec vous sur des questions importantes de notre foi et de leur vie. Christiane Bernat, en tant que coordinatrice de la Catéchèse du Primaire, vous propose, à travers le message qui suit, d’interagir avec vos enfants et les membres de notre paroisse.

Nous sommes en vacances cette semaine encore mais confinés. Comme les disciples au cénacle. L’évangile de ce dimanche nous permet de voir comment Jésus se fait voir à ses disciples.

Malheureusement , vous n’avez plus les textes dans le  »magnificat junior » puisque les nouveaux sont chez moi. Voici les références:jn,20,19-31(p.170 Tome2 de vos livres dans le coffret pour les plus grands)

Jésus vient au milieu d’eux par deux fois en l’absence puis avec Thomas. Aujourd’hui encore,il est au milieu de nous, comment l’accueillons nous?

Retournons sur pour voir la vidéo et posons- nous quelques questions:

1. Jésus était mort. Comment sont les disciples?

2. De quoi ont-ils peur?

3. Qui vient à leur rencontre?

4. Est ce que Jésus est vivant de la même vie que ses apôtres?

5. est ce que Jésus ressuscité peut encore aujourd’hui se rendre présent?

6. Que dit Jésus aux disciples? Puis à Thomas?sommes nous comme Thomas?

7. Est ce que Jésus ressuscité peut encore aujourd’hui me donner sa paix et son Esprit?

8. Jésus envoie ses disciples en mission.est ce que cette mission sera facile?

9. Quelle va être cette mission?

10. Aujourd’hui ,comment marcher sur le chemin de Jésus?

A vous la parole … Ce serait sympa d’envoyer vos réponses ou des questions que cela vous pose à vos catéchistes .

Bonne semaine et prenez soin les uns des autres.

CHRISTIANE

Vous pouvez joindre vos réponses sur la boite mail de Christiane : christianebernat@free.fr

communication@paroisse-jean-23.fr