Pas de messe à Lansargues le vendredi à 18h (travaux dans la rue)
Pour la messe du dimanche 3 mars à 11h entrer dans l'église par la porte latérale.

Rappel

Le samedi 23 mars messe anticipée des Rameaux à Baillargues
Le vendredi 29 mars Chemin de croix organisé aux arènes de Baillargues
Le samedi 30 mars veillée pascale à St Brès .
Messe de Pâques le 31 mars à Lansargues

Rappel du denier du culte (participation aux frais des paroisses et des émoluments des prêtres) les enveloppes sont à la disposition dans les églises, elles peuvent être renvoyées directement, avec vos dons, à la Villa Maguelone ou bien remise au presbytère et un envoi groupé sera fait .

LUN.
Events for 29th mars
Events for 30th mars
Events for 31st mars

Ils nous ont quitté .... gardons les dans nos prières !

Message du Père Humberto

Chers paroissiens,

Tous mes vœux pour cette nouvelle année qui commence ! Qu’elle soit pleine de bénédictions dans le Seigneur et que la Vierge Marie vous accompagne dans tous les événements à venir !

Le mois de décembre a été un temps de fêtes pour nous tous ! Les enfants et les parents de KT ont pu se retrouver autour du repas de Noël à Baillargues ; nous avons partagé un moment de joie et de fraternité. Nous avons retrouvé ce même esprit, autour de la galette avec l’ensemble des paroissiens. Tous ces moments de communion que nous vivons avec ces événements, les repas 4x4, l’aumônerie, la catéchèse, le MCR, les groupes du partage biblique et le Secours Catholique, nous donnent la possibilité de goûter un peu à la Joie du Ciel.

Que nous puissions retrouver ce dynamisme et cette joie communautaire et paroissiale tout au long de l’année 2024.

Je vous invite à venir nombreux au pèlerinage organisé par notre paroisse le 4 et le 5 mai à la Sainte Baume, sur les traces de Sainte Marie-Madeleine.

Que le Seigneur vous bénisse ! »

Père Humberto PABON CASTELLAR

En Bref

La messe de la rentrée avec la bénédiction des cartables !

Venez nombreux ce dimanche 3 septembre en l'Église Saint-Théodorit de Vendargues  à 10h30 afin de célébrer la rentrée scolaire.

A cette occasion, nos très chers enfants pourront recevoir la bénédiction de leurs cartables.

Les repas 4x4, pour mieux se connaître !

Une participante témoigne :

« La communauté paroissiale se rassemble chaque dimanche pour la messe. C’est essentiel, mais est-ce tout ?

Pour former une communauté vivante, il faut se connaître, donc avoir des relations les uns avec les autres, échanger et partager des moments conviviaux et d’amitié.

Et quel meilleur moyen que de partager un repas ? C'est le but des repas 4X4, mis en place dans la paroisse depuis quelques années.

Tous ceux qui ont vécu cette expérience peuvent témoigner de la richesse de ces rencontres.

C'est le constat que nous avons fait à nouveau samedi dernier : trois couples et un binôme de personnes seules, dont je suis. 4 des 7 villages de la paroisse étaient représentés. Nous connaissions un des couples mais les deux autres nous étaient inconnus. Tout de suite le courant est passé et nous avons passé une agréable soirée de découverte des uns et des autres.

Vous qui êtes anciens ou nouveaux paroissiens, n'hésitez pas à vous inscrire, c'est un des moyens de faire vivre notre communauté ! »  Contact : emmanuel.gomas@hotmail.fr

**********************

Baptême des enfants 0 à 4 ans :

Vous voulez faire baptiser votre enfant, venez nous rencontrer lors d'une permanence les 1er, 3ème et 5ème samedis du mois, entre 10h et 11H30 au presbytère de Baillargues

Contact : jean23.baptemes@gmail.com

Au sein de la Paroisse

Au sein de notre Diocèse

Au sein de l'église de France

Association Avenir Pour l'Enfance

Aide à la scolarisation d’enfants dans les pays en voie de développement

125 parrains aident régulièrement 211 enfants Vietnamiens dans le besoin à poursuivre leurs études. Par ailleurs de nombreux donateurs nous ont aidés à faire face à des urgences supplémentaires (nourriture, moto, alphabétisation, loyers…)

Les Sœurs nous sollicitent pour aider à régler de nouvelles situations familiales urgentes.

Noms des Sœurs et situation géographique :

- Sr NGUYÊN Thi Loan - HCM (SAIGON) & Banlieues - 74 filleuls

- Sr HÔ Thi Thu Ha Marie - HUE - 56 filleuls dont 22 filles dans le foyer

- Sr TRÂN Thi Minh Yên - PHAN RANG – 81 filleuls

Pour ceux qui sont intéressés, contactez Henri LUTZ

email : lutzhenri@yahoo.fr -Tel : 0467703596 ou 0673384204

Message du Secours catholique

Tout d’abord un mot de la secrétaire générale du Secours Catholique

Chers amis,

Une nouvelle crise internationale vient ébranler ce dernier trimestre et elle s'alourdit d'un terrible drame sur notre territoire. Face à ces tragédies, en France et par le monde, notre rôle d'acteurs de la solidarité me semble d'autant plus crucial. Notre mission nous engage en effet à encore plus de solidarité et de fraternité, le tout dans le respect de chacune et chacun, quelles que soient leur croyance ou leur nationalité. Je sais que je peux compter sur votre espérance et votre dynamisme pour porter nos messages de paix et d'amour, et contribuer ainsi à ce que notre société ne se déchire pas.

Rappel :

Le 19 novembre prochain comme chaque année le rapport national du Secours Catholique sera publié et à cette occasion nous, bénévoles engagés, vous présenterons au cours des messes et autres rencontres nos activités et nos témoignages. Nous souhaitons animer les messes du jour et les quêtes seront destinées au Secours Catholique. Nous vous inviterons à nous aider en venant nous rejoindre en tant que bénévoles ou en faisant un don.

Politique de confidentialité Designed using Nevark. Powered by WordPress.